Enregistrer mes dernières volontés
Vous avez souscrit à un contrat obsèques, nous sommes là pour vous accompagner dans la rédaction de vos dernières volontés et le choix de votre prestataire funéraire.

Simplifiez vos obsèques avec le Plan Funéraire
Anticipez l’avenir et soulagez vos proches en définissant à l’avance vos volontés funéraires. Le Plan Funéraire vous offre la liberté de choisir les prestations adaptées à vos souhaits et le mode de financement qui vous convient. Une solution personnalisée pour aborder cette étape avec sérénité.

Vous avez souscrit à un contrat obsèques chez l’un de partenaires assureurs :
1
Votre conseiller prend contact avec vous. Il vous est dédié et vous accompagnera tout au long des étapes.
2
Vous complétez votre recueil comme bon vous semble, en version papier, numérique ( par email ) ou digital via la platforme mes volontés . Si vous préférez le compléter seul, votre conseiller pourra également vous accompagner dans cette démarche.
3
Vos volontés funéraires sont conservées à vie et transmises à vos proches au moment du décès. Nous veillons également au respect de ces volontés lors de leur exécution par les pompes funèbres que vous avez choisies.
4
Selon votre souhait, un lexique funéraire peut vous être envoyé pour vous guider dans la compréhension des démarches. De plus, différents modes d’envoi sont possibles pour garantir un service adapté à vos besoins.
Choisir votre prestataire funéraire :
1
Nous vous fournissons une liste de trois prestataires funéraires de proximité membres de notre réseau.
2
Vous êtes libre de prendre contact avec les prestataires afin d'obtenir un devis selon vos volontés et de juger du relationnel qui sera le plus adapté à vos besoins.
3
Vous nous transmettez le devis choisi par voie postale ou mail afin de l'enregistrer dans votre dossier. A noter que les tarifs peuvent évoluer au fur et à mesure des années. Votre prestataire funéraire réponds à toutes vos questions sur les prestations et produits choisis.
4
Au moment de votre départ, le devis ainsi que vos volontés seront transmises à votre proche nommé au contrat. La pompes funèbres sera elle prévenue par nos soins afin d'éxécuter vos dernières volontés.

3 raisons de nous faire confiance
Expertise
Diplômés et habilités en tant que professionnels du funéraire
Liberté
Votre liberté de choix est au coeur de nos préoccupations
Disponibilité
A votre écoute de 9h à 18H au 0183642035
Questions fréquentes sur les dernières volontés
Comment écrire ses dernières volontés ?
Pour écrire vos dernières volontés, commencez par définir clairement vos souhaits en matière d’obsèques, de disposition des biens et de messages personnels. Vous pouvez rédiger une lettre de dernières volontés ou inclure vos souhaits dans un testament. Utilisez un langage clair et précis pour éviter toute confusion.
Comment exprimer ses dernières volontés en fin de vie ?
Exprimer vos dernières volontés en fin de vie peut se faire par écrit, idéalement sous forme de directives anticipées ou de testament. Les directives anticipées permettent de définir vos préférences en matière de soins médicaux et de traitement en cas de maladie grave.
Comment dire qu'on veut être incinéré ?
Pour indiquer votre souhait d’être incinéré, inscrivez-le clairement dans vos dernières volontés. Utilisez une phrase telle que « Je souhaite être incinéré » et précisez si possible le lieu ou les modalités que vous envisagez. Ce choix peut être inclus dans un testament ou dans une lettre de dernières volontés.
Comment formuler ses dernières volontés ?
Pour bien formuler vos dernières volontés, soyez direct et précis. Détaillez chaque aspect, comme vos préférences pour les obsèques, l’héritage, et les messages personnels pour vos proches. Vous pouvez utiliser un modèle gratuit de directives anticipées ou de lettre de dernières volontés pour vous guider.
Comment rédiger une lettre de dernières volontés ?
Pour rédiger une lettre de dernières volontés, énoncez clairement vos souhaits pour les obsèques, l’héritage, et d’autres volontés personnelles. Utilisez un langage simple pour éviter toute ambiguïté et confiez la lettre à une personne de confiance ou à un notaire.
Quelles volontés peuvent être exprimées dans un testament ?
Dans un testament, vous pouvez exprimer des volontés liées à la distribution de vos biens, des messages personnels pour vos proches, et vos choix d’obsèques. Le testament permet d’assurer que vos souhaits seront respectés après votre décès.
Comment faire part de ses dernières volontés ?
Vous pouvez faire part de vos dernières volontés en les consignant dans un document écrit, tel qu’une lettre de dernières volontés ou un testament, et en informant vos proches ou votre notaire de l’existence de ce document.
Qu'est-ce qu'une lettre de dernières instructions ?
Une lettre de dernières instructions est un document dans lequel une personne exprime ses souhaits concernant la gestion de sa succession, ses obsèques, et tout message à ses proches. Elle n’a pas de valeur légale mais peut guider les proches.
Comment rédiger ses souhaits de fin de vie ?
Rédiger ses souhaits de fin de vie consiste à indiquer vos préférences en matière de soins et de traitement en cas de maladie grave ou d’incapacité. Utilisez les directives anticipées pour formaliser ces souhaits et assurez-vous que vos proches en sont informés.